Tout comprendre vis-à-vis de l’assurance vie

Il est possible de trouver à l’heure actuelle un grand nombre de possibilités de faire fructifier ses économies, mais l’assurance vie connaît depuis déjà longtemps un succès croissant. L’assurance vie est un contrat plurivalent, s’avérant être à la fois une épargne et une assurance, un atout indéniable.

L’assurance vie dans les grandes lignes : ce que vous devez savoir

Autre qualité de ce contrat et non des moindres, il offre une fiscalité particulièrement profitable, au quotidien comme lors d’un héritage. L’impôt ne sera effectif que sur le prorata qui correspond au bénéfice, si l’on retire son capital.

On profitera d’une exonération de taxation liée à l’héritage, pour tous les capitaux n’allant pas au dessus de la somme de 152500E. Puis jusqu’au plafond de 700000 euros, vous profiterez d’une imposition réduite de vingt pourcents.

Ce produit financier peut être de différentes sortes, et il n’existe pas véritablement de contrat qui soit meilleur : que l’on opte ou pas pour un contrat multi-supports, le but est que tous les adhérents trouvent un contrat qui soit en adéquation avec leurs souhaits.

Cette épargne ne dispose d’aucun plafond. Selon les offres de la conjoncture financière actuelle, un rachat d’assurance vie est faisable, rendant ainsi le rendement de celle-ci plus avantageux encore, selon les fluctuations.

Valoriser son contrat d’assurance vie, par le biais des SCPI

La bonne solution est de fusionner l’assurance vie et les SCPI, car ces deux solutions se complètent et peuvent être très rentables.

Les SCPI, ou sociétés civiles de placement immobilier, ont trait à tout ce qui touche aux profits en rapport avec les locations de biens immobiliers, et chaque souscripteur peut choisir combien d’actions il souhaite acheter.

Le fait d’utiliser conjointement ces deux produits financiers permet d’avoir accès à un dégrèvement d’impôts par rapport aux bénéfices issus de la location de biens, c’est pourquoi que cette alliance, bien que présentant certains risques, demeure profitable pour les adhérents.

Valoriser son assurance vie en 2018