Tout découvrir vis-à-vis de l’assurance vie

Parmi les produits financiers les plus appréciés aujourd’hui, l’assurance vie est parmi les préférés. L’assurance vie est à la fois une épargne et un contrat d’assurance, et cette particularité est parmi les arguments qui font le succès de ce produit.

Pourquoi faut-il de lier assurance vie et SCPI ?

Le bon plan est d’unir l’assurance vie et les SCPI, sachant que ces deux placements financiers s’avèrent complémentaires et fructueux.

On utilise ces SCPI pour tirer profit de tout ce que les investissements locatifs sont aptes à nous apporter, puisqu’il s’agit des sociétés civiles de placement immobilier.

Le fait d’utiliser conjointement SCPI et assurance vie donne la capacité d’avoir accès à un abattement d’impôts par rapport aux revenus locatifs, et bien que cette alliance présente des risques, elle est malgré tout très appréciée.

Faire connaissance avec l’assurance vie

Il est important de savoir que la fiscalité de ce contrat offre des attributs appréciables, notamment lors d’une succession. Pour ce qui est de la taxation générale notamment, on n’est imposé que sur le bénéfice réalisé, en cas de retrait de la somme globale.

Concernant les droits de succession, un dégrèvement total est appliqué pour les sommes ne dépassant pas 152 500 €, puis une taxation de vingt pourcents est appliquée, sur les montants ne dépassant pas 700KE .

La configuration d’assurance vie idéale comme le montre assurancevie.site, dans l’absolu, n’existe pas : en revanche, chaque personne pourra choisir le contrat qui lui correspondra parfaitement, multisupports ou mono-support, avec ou sans aléas.

Au sein des atouts de ce compte, il est important de citer le plafond inexistant : c’est pourquoi on n’est pas restreint pour l’apport de capital sur son compte.

La configuration d'une assurance vie