Tout savoir concernant l’assurance vie

Plusieurs placements financiers sont appréciés en ce moment, et il est vrai que l’assurance vie s’avère être une solution extrêmement intéressante. L’assurance vie est un produit bivalent, étant aussi bien une assurance et une épargne, une qualité indéniable.

Une solution aux multiples vertus

La bonne solution est de fusionner ce produit financier avec les SCPI, car ces deux possibilités sont complémentaires et peuvent être très rentables.

Les SCPI, ou sociétés civiles de placement immobilier, ont trait à tout ce qui touche aux profits en rapport avec les locations de de maisons, et le client peut choisir combien d’actions il souhaite posséder.

En associant SCPI et assurance vie, on aura la chance de se soustraire aux impôts liés aux plus-values des bénéfices en rapport avec la location de biens immobiliers, c’est pourquoi que cette association, bien que risquée financièrement, reste rentable pour les clients.

Quelles sont les singularités de ce contrat ?

Sachez que les règles fiscales de ce produit financier ont des atouts appréciables, en particulier en cas de succession. Pour ce qui est de l’imposition globale par exemple, il n’y a que la quote-part de la valeur ajoutée qui fait l’objet d’une taxation, en cas de retrait du capital.

On disposera d’une exemption des droits de succession, pour tous les montants n’allant pas au delà de 152,5K€. Au dessus de cette somme et jusqu’à 700 000Euros, c’est un taux de vingt pourcents qui sera pris en compte, ce qui est très intéressant.

Au sein des avantages de ce type d’épargne, on peut également évoquer le plafond inexistant : par voie de conséquence, on peut apporter des euros sur son contrat à volonté, sans atteindre de limite.

Impossible de citer quel est le type d’assurance vie le plus rentable : néanmoins, chaque souscripteur aura la faculté de choisir la formule parfaite pour lui, monosupport ou pas, avec ou sans aléas.

La location de biens immobiliers en France